C'est un large chemin (3m) et sans dénivellation sensible. Il est empierré sur toute sa longueur (700m) et même recouvert depuis la ferme jusqu'au bois.
A l'est du village de Bienne-lez-Happart, depuis la rue de Rouveroy jusqu'à la ferme du moulin de Bienne. Ce sentier est ensuite prolongé par une voie balisée
Dès son départ de la rue Arthur Regniers, le sentier est agrémenté d'une chapelle dédiée à Saint Antoine.
Cette ruelle de 300m de long offre un tracé rectiligne et assez plat qui a aussi le mérite d'être bien sec malgré la traversée d'un terrain humide.
C'est un chemin herbeux bordé de buissons et d'arbustes. La pente est presque imperceptible.
C'est une section de 550 mètres d'un vieux chemin qui traversait jadis le village de Sars-la-Buissière.
Longueur +/- 500mètres, ce sentier cumule, les attraits majeurs, il se faufile dans une zone d'intérêt paysager et depuis peu en réserve Domaniale.
C'est de ce lieu que l'armée allemande porta son attaque vers la Sambre au matin du 23 août 1914 (lire Sambre Rouge -
Deux venelles au centre de Lobbes : le sentier du Terne de l’Église et le sentier Gouttière
Cette belle allée herbeuse est un souvenir du XVIIIème siècle au temps où le bois de la Blanche fontaine couvrait encore ce qui
Au XVIIIème siècle, les bois de Lobbes couvraient encore tous les Bonniers et s'avançaient jusqu'au Calvaire. La frontière d'Empire
Sur toute la longueur, le sol est ferme et sec. C'est un refuge attirant pour les oiseaux et pour les jeux des enfants
Le Chemin Creux est secret et fort peu connu. Il commence au départ de la rue des Briqueteries juste après le n°11. C'est une voie large de 4m.
Petit sentier de 300 m longeant la muraille de la Portelette à Lobbes
Dés le début du sentier, vous vous trouverez entre deux haies remarquables classées au niveau de l'entité.
Trajet de découverte dans le bois du Baron sur Mont-Sainte-Geneviève. Il permet de relier la Sapinière au chemin des Viviers.
Sur le plan P.Popp, le Vert chemin aboutissait au moulin à vent de la commune, là où s'érige aujourd'hui la chapelle - N.D. de la Bonne route.
A l'est du village de Mont-Sainte-Geneviève. Depuis la chapelle N.D. de la Bonne route jusqu'au centre du bois du Baron.
Le Chemin de Grifemée est empierré et surélevé. A la source, il est bordé d'iris des marais et de saules.